Paiement sécurisé
Livraison rapide
Pièce Homologuée et certifiée.
Besoin d'aide ?
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00
0 427 502 325
Votre panier : 0,00 EUR
Blog

Astuces reparation carrosserie voiture

Un petit trou, une trace de rouille, une égratignure… Au lieu de vous ruer immédiatement vers le garagiste le plus proche, ci-dessous quelques astuces utiles et économiques pour une réparation carrosserie voiture "fait maison”.

Réparation carrosserie voiture : avantages et inconvénients

Effectuer une réparation carrosserie voiture soi-même présente de nombreux avantages… et quelques contraintes également. Selon l’étendue des réparations à effectuer vous pourrez réaliser :

- de grandes économies car moins cher que d’envoyer dans un garage qui vous facturera une prestation parfois bien supérieure que nécessaire ;
selon les dégâts, réparer bien mieux qu’un garagiste avec un peu d’adresse et de patience ;

Mais : 
- nécessite de bons outils adaptés (disponible dans les quincailleries), de l’habileté et des notions de bricolage (des tutoriels existent sur le web !) ;
- nécessite un environnement adapté et propre !

Réparation carrosserie voiture : ce que vous pourriez faire vous-même

Vous n’êtes pas garagiste de formation mais souhaitez effectuer certaines réparations mineures sur votre voiture ? Ci-dessous une liste non-exhaustive des réparations que vous pourrez faire vous-même :

- Réparer rayures/éraflures sur carrosserie auto

Une vilaine rayure  a marqué  profondément la peinture de votre carrosserie ? A l'aide d'un pinceau fin, nettoyez bien la surface et appliquez d’abord un produit anti-rouille sur toute la rayure. Une fois bien sec, recherchez la référence si la teinte est d’origine (voir dans le compartiment moteur ou dans le coffre). Toujours avec un pinceau ultra fin, appliquez la peinture. Pour un résultat correct, une certaine habileté sera nécessaire. L’utilisation d’un crayon de carrosserie est également possible puis lustrer à l’aide d’un polish et terminez par un coup de chiffon.

- Réparer un trou de rouille dans sa carrosserie auto

Commencez par gratter la peinture sur la surface environnante et à poncer la surface jusqu'à ce que le métal apparaisse bien. Enduisez ensuite la surface avec un antirouille appliqué au pinceau. Vous pourrez ici réparer votre carrosserie avec du produit de rebouchage : un mélange de résine et de durcisseur. Selon la dimension du trou à "colmater”, l’utilisation d’une grille de zinc très fine peut s’avérer tout aussi pratique.

- Faire un débosselage de carrosserie 

Si la réparation ne nécessite pas de remise en état de la peinture de votre carrosserie, vous pouvez appliquer la technique du débosselage sans peinture. Vous devez ici exercer des tractions pour que la carrosserie retrouve sa forme primitive. Avec un kit débosselage carrosserie disponible chez les revendeurs d’accessoires d’équipements voiture, en quelques minutes votre réparation se fait comme un vrai pro ! Un kit utile également pour réparer certains impacts sur votre carrosserie.

- Réparer pare-chocs plastiques 

Dans le cas d’une bosse, détacher votre pare-choc puis appliquer une pression sur la "bosse" pour la faire ressortir. Autre solution, à l'aide d'un décapeur thermique essayez de "ramollir" délicatement le plastique puis redresser avant que cela ne refroidisse. Pour effacer des traces, utilisez un lustreur légèrement abrasif et pour une petite retouche peinture, un stylo retouche vous sera utile.

Réparation carrosserie voiture : quand faut-il remplacer ?

Si l’on a tendance à vouloir essayer de récupérer autant que possible ses pièces de voiture, dans certains cas, le remplacement est obligatoire en cas de :

- pièces irrécupérables : totalement inutilisables et pouvant entraîner une amende ;
- dommages irréversibles : qui peuvent impacter sur le fonctionnement du véhicule ;
- usures manifestes : pouvant impacter sur le contrôle technique obligatoire.

Sur Aureliacar.com,  retrouvez un vaste choix de pièces de carrosserie neuves au meilleur rapport qualité prix pour une remise en état de votre véhicule. Des pieces carrosserie auto aux normes européennes et adaptables selon le modèle de votre véhicule.

Rédigé le  10 jan. 2017 16:38  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Piece de carrosserie : Quelle norme choisir ?

Vous souhaitez remplacer une piece de carrosserie défectueuse ? Si le remplacement de pièce carrosserie auto nécessite un certain budget, encore faut-il qu’elle soit aux normes pour une utilisation adaptée à votre véhicule ! Ci-dessous l’essentiel à savoir pour bien choisir sa pièce de carrosserie.

Piece de carrosserie : les obligations 

Toute pièce carrosserie se doit d’être conforme :

- à la réglementation en vigueur ;
- aux normes européennes.

Et doit également respecter :

- les normes techniques imposées par les équipementiers ;
- les méthodes d'essai ;
- la sécurité ;
- l'environnement.

A noter qu'à partir du 1er janvier 2017, tous les garagistes sur le territoire ont l'obligation concernant certaines pièces de carrosserie de proposer à leurs clients des pièces d'occasion à la place de pièces neuves (décret 2016-703 du 30 mai 2016).

Piece de carrosserie : différence entre pièce d’origine et adaptable

Outre la différence de prix, sachez que :

- Piece carrosserie auto d’origine

Une pièce d'origine est une pièce fabriquée soit par le constructeur automobile, soit par des fournisseurs officiels comme Valéo par exemple. 

Il existe 2 catégories de pièces d'origine :

Original Equipment Manufacturer : Des pièces d’origine dont 25 % des pièces d'un modèle sont produites par le constructeur et les 75% restants sont sous traités à des équipementiers automobiles.

Original Equipment Supplier : Ceux sont des pièces auto fabriquées et fournies par l'équipementier au constructeur automobile qui les vend ensuite à ses distributeurs. Des pièces auto que l’on peut également retrouver auprès de grossistes indépendants. 

- Pièce de rechange adaptable

La pièce de rechange adaptable est produite par des équipementiers automobiles. Elles sont 30 à 50% moins chères que les pièces d'origine et respectent les normes en vigueur dans le pays d’expédition.

Certains fournisseurs proposent des pièces de rechange de qualité équivalentes. Des pièces pour l'entretien et la réparation mais ne sont pas fabriquées selon les spécifications et normes de fabrication fournies par le constructeur automobile.

Attention donc au contrefaçon de mauvaise qualité pouvant entraîner la casse du moteur ! Mieux vaut toujours se renseigner sur l'origine du produit.

Les normes européennes

Un véritable argument de qualité pour certains revendeurs mais il est toutefois utile de bien vérifier que votre piece carrosserie est bien conforme aux normes européennes et qu’il ne s’agit pas de pièce de contrefaçon. Ci-dessous quelques indications :

- pour l’éclairage : normes CEE R37 pour les lampes halogènes et à incandescence, 
- pour les phares au xénon  : norme R99 
- pour les batteries : norme CEI 60095
- pour les capots et les pare-chocs, danner…  : TUV ou Thatcham 
- pour le management environnemental : normes ISO 9001 et 14001 

Acheter sa piece carrosserie auto en ligne

Acheter un piece carrosserie auto en ligne n’est pas comme acheter n’importe quel produit ! Il vous faudra vous munir de la carte grise de votre véhicule. Des informations comme le type Mines, le numéro de série, la marque, le modèle commercial, la 1ère année de mise en service, ... peuvent vous être demandées pour que votre fournisseur vous livre la bonne pièce.

Des informations supplémentaires telles que la dimension de l'alésage, le diamètre extérieur ou la marque de la pièce ….  peuvent aussi être requises.


Quelque soit la piece de carrosserie que vous souhaitez remplacer, sachez faire le bon choix pour éviter de vivre une expérience d’achat malheureuse ! Vérifiez votre pièce, notez les dimensions, la marque et tout ce qui pourrait être utile pour que votre fournisseur puisse vous livrer la bonne pièce. 


Rédigé le  5 déc. 2016 16:09  -  Lien permanent
0 Commentaires  

5 astuces protection carrosserie en hiver

L’hiver arrive et votre voiture nécessite d’être bichonnée pour affronter cette période de l’année particulièrement difficile avec une humidité élevée. Retrouvez ci-dessous nos 5 conseils pour une protection carrosserie en hiver efficace.


5 astuces pour une protection carrosserie efficace avant et pendant l’hiver


L’objectif ici est de protéger les "parties” les plus fragiles contre l’humidité et le gel qui rapidement, peuvent détériorer votre pièce de carrosserie en créant de la rouille.

Astuce 1 - protection carrosserie : mettre de l’antigel dans la serrure


Cela permet d’éviter les serrures gelées et qui ne tournent plus ! Un moyen efficace pour être sûr de ne pas rester dehors à vous débattre avec votre portière. Ne pas oublier d’en mettre sur toutes les serrures (malles, portières…).

Astuce 2 - protection carrosserie : utiliser des produits d’étanchéité


Les produits d’étanchéité permettent d’éviter la formation de rouille. Il existe de différentes marques sur le marché à appliquer sur les joints d’étanchéité des portières. Du spray à base de silicone permet ainsi d’éviter le gel.

Astuce 3 protection carrosserie : Appliquer de la glycérine ou du talc sur les joints


Une autre technique "fait maison” qui permet d’éviter la formation de glace sur le joints de portière et éviter que "çà craque” lorsque vous allez ouvrir votre portière. A vérifier et à faire régulièrement.

Astuce 4 protection carrosserie : Vérifiez les éclats de peinture


Avant l’hiver, pensez à vérifier l’état de votre carrosserie s’il n’y a pas d’éclat de peinture. Un éclat de peinture en hiver va créer de la rouille et s’étendre. Pour y remédier, pensez à bien retoucher la partie concernée à l’aide d’un crayon de carrosserie.

Astuce 5 protection carrosserie : Utiliser de l’anti-gel pour protéger votre pare-brise


Que vous sortiez ou non, pensez à protéger le pare-brise de votre véhicule du gel. Outre l’utilisation d’une housse de protection de qualité n’hésitez pas à remplir le lave-glace avec un mélange anti-gel. Cela va faciliter le nettoyage de la pare-brise !


Un nettoyage printanier pour une protection carrosserie après l’hiver



Passé l’hiver, un nettoyage printanier de votre véhicule s’impose pour éviter également une reprise trop brusque si votre véhicule a été immobilisé pendant toute la saison hivernale. Pour ce faire, effectuez :

- Un nettoyage en profondeur pour enlever le sel et les saletés accumulées durant l’immobilisation ;
- Une inspection en profondeur de l’état de la carrosserie. L’objectif est de déceler rapidement les éventuelles éraflures, traces de rouille, pièces corrodées (par exemple les bougies) et éclats de peinture ;
- Une lubrification des serrures et des pentures mais aussi des charnières de portes et pédales. De l’huile de moteur propre fera ici l’affaire.
- Une vidange de l’huile du moteur. Une longue immobilisation et des écarts de températures impactent sur l’efficacité de l’huile. Pensez à vider et à le remplacer tout comme le filtre à huile ;
- Un remplacement du liquide de refroidissement. Important pour éviter toute corrosion dans le moteur. A faire avant et après l’hiver.



Avant et après l’hiver, votre voiture nécessite une protection carrosserie et moteur pour éviter toutes dégradations pouvant impacter sur l’état et le fonctionnement de cette-dernière. Une simple housse de protection ne sera pas suffisante même si votre véhicule est à l’abri dans votre garage !


Rédigé le  18 nov. 2016 15:46  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Essuie glace pas cher : faites le bon choix !

Vous recherchez une paire d’essuie glace pas cher mais de qualité ? Il en existe une variété sur le marché mais encore faut-il faire le bon choix quitte à revoir son budget ! Ci-dessous quelques conseils sur "comment choisir vos futurs essuies-glace et comment les faire durer ?"

Essuie glace pas cher : quand les remplacer ?

Généralement, les essuies-glace se remplacent 1 fois par an ou tous les 20 mois en fonction de leur qualité. Mais il faut également tenir compte de la fréquence d’utilisation si vous habitez dans une région ou il pleut beaucoup et fréquemment. Quoi qu’il en soit, pensez à vérifier régulièrement les traces d’usure sur le caoutchouc et à le nettoyer régulièrement.

Quelques indices qui démontrent que vous devez remplacer vos essuies-glaces : traces sur le pare-brise, mauvais glissement, bruit en raclant la vitre, des mouvements saccadés...
A noter qu’il existe des essuies-glace spécialement conçus pour l’hiver. Le caoutchouc de ce type d’essuie glace est conçu pour résister au grand froid.

Essuie glace pas cher : comment faire le bon choix ?

Vérifiez et notez la référence de vos essuies-glace. En effet, tout modèle d’essuie-glace ne correspondra pas forcément à tout véhicule. Une fois que vous avez trouvé le bon modèle, vérifiez la qualité du caoutchouc ainsi que sa souplesse.

A noter qu’il existe 3 types de balai essuie glace (ici du plus coûteux au plus économiques) :

- Balai essuie glace
à armature intégrale : une forme aérodynamique et résistant en hiver ;
- Balai essuie glace d’hiver : Ce type de modèle présente une gaine de caoutchouc qui le recouvre. Un balai d’essuie glace qui va empêcher l’eau, la neige et la glace de s’accumuler sur vos raclettes ;
- Balai essuie glace classique : C’est le modèle le plus commun. Il s’utilise sur la plupart des véhicules mais est peu résistant. Un balai qui se compose d’une lame en caoutchouc sur un cadre flexible qui peut être soit en métal soit en plastique.

Essuie glace pas cher : comment les faire durer ? 

Vous avez acheté vos essuies-glace, pensez à les entretenir pour augmenter leur durée de vie :

- Nettoyez régulièrement le pare-brise en décollant vos essuies-glaces puis nettoyez chaque lame avec un chiffon humide ;
- Contrairement aux idées reçues, évitez de mettre de l’alcool ou de produit ménager spécial vitre dans le réservoir de votre lave-glace. Ces produits ne sont pas adaptés et peuvent finir par détériorer le mécanisme ;
- En hiver, décollez délicatement vos essuies-glace du pare-brise et remettez les ensuite en place avant de les actionner ;
- En été, lancez les jets d’eau et attendez que le pare-brise soit bien humide avant d’actionner vos essuies-glaces.

Vos essuies glace comptent parmi les équipements de sécurité qu’il ne faudra pas négliger. Ils assurent une bonne visibilité durant les mauvais temps (pluie, neige…) et se doivent de fonctionner de manière optimale. Quelques vérifications et nettoyages périodiques vous éviteront des désagréments durant la conduite.
Retrouvez sur notre boutique en ligne, nos différents modèles d’essuie glace pas cher pour tout modèle de voiture.

Rédigé le  13 oct. 2016 14:42  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Aureliacar.com nouveaux locaux

Aureliacar.com s'agrandit et déménage son local de stockage et logistique.
Ce déménagement sur une nouvelle surface nous permettra de tripler la disponibilité de notre catalogue de pièces proposé sur www.aureliacar.com ainsi que les bureaux de gestion et service clients.
Pendant ce déménagement certaines livraisons peuvent être ralenties, nous vous remercions pour votre compréhension.
Aureliacar.com


Rédigé le  17 juillet 2016 16:24  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Kit 4 Tapis de sol Auto FIAT 500 avec sigle 500 moquette noire Neuf

Kit 4 Tapis de sol Auto FIAT 500 avec sigle 500 moquette noire Neuf Kit de 4 tapis Auto pour FIAT 500 avec sigle 500
Tapis Moquette sur mesure avec contour doublé et cousu
Sigle 500 sur tapis conducteur
Coloris Noir
Système Auto Grip (blocage des tapis au sol)
Renfort pour les talons du conducteur

Frais de Livraison pour cet article 5,90 €  - Dans toute la France    
Rédigé le  8 mai 2016 17:11  -  Lien permanent
0 Commentaires