Paiement sécurisé
Livraison rapide
Pièce Homologuée et certifiée.
Besoin d'aide ?
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00
0 427 502 325
Votre panier : 0,00 €
Blog

Préparer sa voiture avant les vacances d'été



Si beaucoup d’entre nous pensent déjà à ses prochaines vacances, il ne faut pas oublier de préparer sa voiture pour les longs trajets et à affronter les fortes chaleurs estivales. Une bonne préparation vous permettra d’éviter les mauvaises et coûteuses surprises qui pourraient  vite  gâcher vos  vacances. Notre équipe vous propose de découvrir ci-dessous, 10 points à vérifier avant de prendre la route en toute sérénité

1. Vérifier les niveaux : Indispensables au bon fonctionnement de votre moteur, on vérifiera surtout le niveau de l’huile moteur, du liquide de refroidissement et du liquide de direction assistée. 

2. Faire un point sur le liquide de frein : Bien vérifier qu’il y a assez de liquide de frein pour votre système de freinage..

3. Inspecter l’état du pare-brise : La visibilité étant importante, vérifiez vos balais d’essui-glace et surtout que votre pare-brise ne présente pas d’impacts, d’éclats ou encore de fissures. Un bon nettoyage de l’intérieur des vitres et une vérification du liquide lave-glace seront un plus. 

4. Vérifier l’éclairage : On l’oublie souvent mais il est important de contrôler régulièrement le fonctionnement, et l’état de vos feux. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à emporter une boîte d’ampoules. Pensez à baisser l’axe des phare si votre voiture sera très chargée. 

Au besoin, remplacez vos phares par des neuves à prix discount sur notre boutique en ligne.

5. Contrôler la pression et l’état des pneus : Pour ce faire, suivez les préconisations du constructeur indiquées dans la portière conducteur. Attention, un pneu usé étant répréhensible, pensez également à vérifier le témoin d’usure et l’état général de vos pneus.

6. Faire un point sur le filtre d’habitacle et climatisation : Une bonne ventilation éliminera la poussière de l’habitacle ainsi que les gaz d’échappement. Vous pourrez conduire dans de meilleurs conditions tout en augmentant votre vigilance.

7. Vérifier la présence du triangle et du gilet de sécurité. Attention, leur absence pourrait vous coûter une forte amende. Pensez à mettre votre gilet à porté de main et le triangle dans le coffre.

8. Contrôler les différentes fixations : plaques d’immatriculation, pare-chocs, rétroviseurs, coffre de toit…

9. Nettoyer l'intérieur : Votre voiture n’est pas une poubelle aussi, pensez à vérifier s’il n’y a pas d’objets et déchets sur les sols, les sièges et dans le coffre. Un bon coup d’aspirateur et un nettoyage en microfibre donneront  un nouvel éclat dans l’habitacle de votre véhicule.

10. Nettoyer l'extérieur : Il fait beau, il fait chaud, c’est l’occasion de laver sa voiture ! L’occasion de vérifier les éventuelles traces sur la carrosserie. Attention aux traces de rouille qui peuvent rapidement s’étendre et endommager la peinture. 

Chez Aureliacar, nous vous proposons un vaste choix de pièces de carrosserie aux normes européennes et à prix discount pour préparer votre voiture avant  les vacances d’été ! L’occasion également de "donner du peps” à votre voiture tout en respectant les normes de sécurité  obligatoires.

Rédigé le  28 juin 2017 10:56  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Conseils pour bien entretenir un enjoliveur voiture



Votre enjoliveur voiture ne brille plus comme avant ? Pratique pour habiller une roue et utile pour protéger les jantes en tôle, l’enjoliveur voiture nécessite un soin particulier si vous souhaitez préserver leur  aspect et augmenter leur durabilité. Pour une belle voiture stylée, l’enjoliveur auto se décline dans un vaste choix de modèles et de matériaux pour une personnalisation sur mesure et à prix abordables comme chez Aureliacar.
 
Les différents types d’enjoliveur voiture
 
Accessoire auto indispensable si l’on souhaite "camoufler” ses jantes et donner de l’allure à sa voiture, l’enjoliveur voiture est proposé dans 3 types de matériaux :
 
-          En plastique : C’est l’enjoliveur auto le moins cher mais reste tout aussi esthétique. Il est recouvert ici d'une couche de peinture et de vernis pour apporter une certaine brillance.
-          En plastique granulé : La seule différence avec l’enjoliveur plastique, cet enjoliveur est plus résistant aux chocs.
-          En aluminium : L’enjoliveur voiture le plus prisé et qui reste néanmoins abordable chez Aureliacar ! Fabriqué dans du matériau de haute qualité, l’enjoliveur aluminium présente ici un aspect chromé, brillant ou brossé.
 
Pour les aficionados de la customisation, il existe différents modèles d’enjoliveurs tels que l’enjoliveur multi-branches, en colori uni ou bi-ton, l’enjoliveur plein ainsi que l’enjoliveur avec ou sans logo constructeur.

Besoin d’un enjoliveur 16 pouces, d’un enjoliveur 15 pouces, d’un enjoliveur 14 pouces ou peut-être d’un enjoliveur 13 pouces ? Chez Aureliacar, nous vous proposons encore plus de choix parmi nos différents enjoliveurs multimarques. Que vous recherchiez un enjoliveur Renault ou même un enjoliveur Volkswagen, choisissez le modèle de véhicule sur notre boutique en ligne et commencez à personnaliser votre voiture.
 
Entretenir son enjoliveur voiture soi-même
 
Avant de commencer à chercher vos produits, sachez que l'entretien d’enjoliveur est indispensable si vous souhaitez préserver son aspect esthétique et protéger la jante tôle de la corrosion. Un entretien et un nettoyage régulier qui assureront également la longévité de votre enjoliveur et de votre jante.
 
Pour le nettoyage de votre enjoliveur voiture, rien de plus simple ! Vous pouvez d’ailleurs le faire durant votre week-end.
 
1. Commencez par passer un bon coup de jet d'eau sur vos enjoliveurs pour enlever la première couche de saleté.
2. Pour dégraisser, utilisez des produits d’entretien ménager. Si la saleté est tenace, employez un nettoyant jante et enjoliveur disponible dans les magasins spécialisés.
3. Enfin, pour redonner de la brillance à vos enjoliveurs, appliquez du rénovateur et laissez agir un moment avant de passer un coup de brosse douce. Sinon, utilisez un polish spécial pour un maximum de brillance.
 
Vos enjoliveurs sont sérieusement abîmés ? N’hésitez pas à les changer en commandant sur notre boutique en ligne ! Nous proposons des enjoliveurs toutes marques à prix discount.
 

Rédigé le  8 juin 2017 13:14  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Révision voiture : un entretien dès le printemps !



C’est bientôt la fin de l’hiver et place enfin à la venue des beaux jours. Votre voiture a dû subir les désagréments de l’hiver sur vos pièces de carrosserie ! Le printemps est le moment idéal pour faire quelques vérifications afin de préparer votre véhicule à faire face aux conditions estivales. Ci-dessous 5 vérifications indispensables à effectuer pour un bon nettoyage printanier.

Révision voiture au printemps : les priorités

Après l’hiver, de nombreux éléments mécaniques sont à vérifier et à entretenir voire même à remplacer si besoin. Si emmener votre voiture chez le garagiste vous permet de gagner du temps, vous pouvez déjà baisser la facture en effectuant vous même quelques vérifications comme :

- Changer l’huile et filtre moteur

Bien que vous n’ayez pas souvent mis le nez dehors durant la saison froide et qu’il est encore loin de faire votre vidange d’huile, n’attendez pas ce moment pour vérifier et remplacer l’huile et le filtre moteur. Avec les différentes fluctuations de températures en hiver,  de la condensation et de l’humidité peuvent se former dans le carter et passages d’huile favorisant alors la formation de cambouis. 

- Vérifier filtre à air moteur et d’habitacle

Situé sous le capot, le filtre à air moteur a pour rôle de filtrer les particules d’air entrant dans la tubulure d’admission. Les risques d’encrassement du filtre augmentent avec les conditions routières en hiver. Il n’est donc pas superflu de faire une vérification. Même chose pour le filtre de l’habitacle qui filtre l’air distribué par le système de ventilation. Vérifier ici s’il n’y a pas eu infiltration d’eau et de  saleté. 

- Vérifier le niveau des liquides et usure des courroies

Ici, on vérifiera surtout le niveau du liquide de refroidissement du moteur, de l’huile à freins et éventuellement le fluide de la servodirection. Les courroies demandent pour leur part une inspection méticuleuse étant fabriquées de caoutchouc. Vérifier qu’elles ne craquent et ne risquent pas de se rompre ! Au moindre signe d’usure, remplacez les. Inutile de rappeler que sur elles reposent le bon fonctionnement de l’alternateur et de la pompe à eau !

- Remplacer ses pneus d’hiver

Basez-vous sur la température extérieure avant de décider de retirer vos pneus neige. Inférieure à 7°C pendant une semaine environ, c’est le bon moment ! Profitez-en pour vérifier le parallélisme de vos pneus.

- Faire un lavage intégral

Durant l’hiver, la saleté s’accumule et peut parfois endommager la peinture voire même la carrosserie de la voiture avec les risques de rouille. Pour l’extérieur, utilisez un rouleau ou nettoyeur haute-pression et  passer un bon coup d’aspirateur dans l’habitacle et sur vos tapis de sol ! Pour la touche finale, ajouter un lustrant sur la carrosserie pour raviver la couleur et protéger la carrosserie. 

Retrouvez chez Aureliacar un vaste choix de pièces de carrosserie neuves, pièces auto et accessoires pour toutes marques de véhicules. Le printemps étant le bon moment pour relooker votre voiture, faites vous plaisir avec nos différents kits auto à prix discount.


Rédigé le  2 avril 2017 14:48  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Phare voiture : les bons gestes pour plus de sécurité



Pièce de carrosserie voiture indispensable pour une meilleure sécurité de conduite, les phares voiture nécessitent une inspection périodique pour vérifier leur bon état de fonctionnement et la présence d’éventuelles usures nécessitant alors leur remplacement. Retrouvez ci-dessous nos conseils pour bien choisir votre éclairage voiture !

Phare de voiture : quand les remplacer ?

Une mauvaise visibilité, des lumières qui clignotent soudainement, une baisse de luminosité importante... Il est temps de remplacer vos phares pour votre sécurité ! Pour ce faire, commencez à dévisser vos phares voiture puis inspecter les lentilles (l’extérieur) pour voir s’il y a usure ou s’il vous faudra juste restaurer (terne avec présence d’un semblant de givre par exemple). Les impacts de gravier de la route et les rayons UV sont généralement les causes d’endommagement des phares. Peu protégées, les lentilles ne fonctionnent plus de manière  optimale, réduisant leur luminosité. Vous pourrez procéder soit à une restauration de vos lentilles (environ 1h) soit acheter de nouveaux phares de voiture. Attention ! La présence de gouttelettes d’humidité sur la face interne des lentilles ou la présence de fissure ou craquelures sur vos phares nécessite leur remplacement !

Le remplacement est également recommandé si vous devez passer prochainement  un contrôle technique et que vos phares de voiture sont en fin de vie !

Chez Aureliacar, retrouvez nos différentes gammes de phare voiture multi marques à prix discount. Des phares de voiture neuves pour voitures anciennes et récentes, certifiées et homologuées aux normes européennes.

- Phare voiture : procédure pour changer ses phares de voiture (et l’ampoule)

- Commencez par dévisser vos phares un par un.
- Enlevez directement le cache en plastique
- Dévissez la coque du phare. 

Si vous souhaitez en profiter pour changer l’ampoule de votre phare de voiture, procédez comme suit :
Une fois sur l’ampoule, déconnectez la et otez la goupille. Pour la dévisser, un quart de tour suffit et tirez. Prenez votre nouvelle ampoule en évitant de toucher le verre puis insérez là et vissez. Reconnectez le tout puis (re)mettez en place la coque et le cache en plastique.

Si le remplacement se fait en 30 minutes à peine, il vous faudra toutefois disposer de :
- un jeu de clés ;
- un tournevis 4 en 1 ;
- une paire de gants en plastique ;
- une paire d’ampoules de phare (facultatif si vous souhaitez changer que les phares) ;
- une paire de nouvelles phares.

Phare voiture : quel éclairage choisir ? 

Les ampoules standards sont recommandés pour ceux conduisant souvent de nuit. Optez ici pour une ampoule « longue durée ». Si les ampoules brillantes offrent bien plus de luminosité, leur consommation sont néanmoins équivalente aux ampoules standards. L’éclairage idéal pour ceux empruntant régulièrement les autoroutes où habitant dans la campagne.  

Vous pouvez également opter pour une ampoule « écologique » pour économiser sur votre consommation d’énergie et de plus, elles offrent une bonne durée d’utilisation. Dans le choix de vos ampoules de phare voiture, vous devrez donc considérer : le niveau de luminosité, la couleur de l’éclairage, la consommation d’énergie et la durée de vie.


Si les phares de voiture sont plus négligés par rapport à l’entretien d’autres pièces de carrosserie voiture,  ils sont pourtant le garant de votre sécurité si vous devez conduire de nuit ! Un bon éclairage vous permettra de vous rendre visible des autres mais aussi de pouvoir rouler en toute sécurité.
Vous êtes propriétaire d’une voiture ancienne ou récente ? Découvrez notre sélection de phares voiture multi marques ! Un large choix, des produits de qualité et un service après vente réactif vous attendent chez Aureliacar.
Rédigé le  2 fév. 2017 14:46  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Contrôle technique : L’essentiel à savoir



Vous devez passer prochainement un contrôle technique de votre véhicule ? Retrouvez l’essentiel à savoir pour éviter la contre-visite ou de payer une amende !

Quelles voitures sont concernées ?

Sont concernés tout propriétaire d’un véhicule particulier portant la mention VP sur la carte grise. Les détenteurs de camionnette (CTTE) ou de camping-car inférieur à 3,5 tonnes doivent également passer un contrôle technique (CT). Pour être conforme à la législation, vérifier la date de première mise en circulation. Le CT doit être fait dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de cette-dernière (pour les véhicules neufs) puis tous les deux ans.
Concernant les véhicules de collection, le contrôle technique s’effectue tous les 5 ans.

Contrôle technique : la procédure

Dans le cas d’une voiture conforme, un procès verbal est remis par le centre de contrôle. Dans ce-dernier sera mentionné : l’identité du propriétaire, la date du contrôle, le kilométrage et les défauts remarqués. Une vignette est ensuite apposé sur le pare-brise et sur le certificat d’immatriculation, un timbre identifiable avec la lettre A.

En cas de contrôle technique non à jour, vous devrez vous acquitter d’une amende forfaitaire de 135 euros avec ou non une immobilisation du véhicule ! Un délai de 7 jours vous sera donné pour effectuer le contrôle technique.

5 POINTS À VOIR AVANT DE PASSER LE CONTRÔLE TECHNIQUE

Pour passer votre CT  haut la main, vérifiez bien les points mentionnés suivants et faites les réparations ou changements nécessaires ! A noter qu’une pièce de carrosserie en bon état vous donnera plus de chance de passer le  contrôle sans trop de soucis qu’une carrosserie voiture toute cabossée.
Chez Aureliacar, nous vous proposons différentes gammes de pièces de carrosserie auto pour toutes les marques : rétroviseurs, phares, feux avant, feux arrière, pare-chocs...
Des pièces de carrosserie neuves, certifiées et homologuées aux normes européennes, et à prix discount.

Les principaux points à vérifier :

- Éclairage 

Vérifiez le fonctionnement de l’ensemble de l’éclairage (clignotants, feux de route, feux de croisement, feux de position, feux de stop, 3ième feux de stop, signaux de détresse, catadioptres…) ainsi que celui des plaques d'immatriculation et témoins du tableau de bord. 

En cas de défaillance manifeste, n’hésitez pas  à remplacer vos phares, feux avant ou feux arrière, autant pour votre sécurité que pour éviter une contre-visite.

- Freinage

La déportation au freinage est le signe de freins en mauvais état ou d’un niveau de liquide de frein insuffisant altérant l'efficacité du freinage. Vérifiez s’il y a présence de fuites ainsi que vos disques de frein ! Sera également vérifié lors du CT, le frein à main et le réservoir du liquide de frein.

- Pneumatiques

Une bonne pression et des pneus en bon état sont recommandés !

- Pollution

Vérifiez tout d’abord votre pot d’échappement (fixation et éventuelles fuites). Démarrez votre véhicule et contrôlez la couleur et quantité des fumées d'échappement. La couleur ne doit pas être ni bleue, ni blanche, ni noire. 

- Plaques d'immatriculation

Votre véhicule doit disposer de 2 plaques d'immatriculation : bien fixées à l’avant et à l’arrière, lisibles et en bon état. Ici, pas de fantaisie ! Vous devez avoir des plaques réglementaires en concordance avec les documents d’identification.

A noter que 125 points de contrôle technique seront vérifiés dont entre autres :
- Le voyant moteur (attention s’il est allumé !)
- Les vitres teintées (uniquement à l’avant et ne devant pas dépasser les 30%) 
- La plaque d'identification constructeur VIN
- VIN sur châssis
- Le klaxon
- Le type de carburant 
- L'état du pare-brise (inférieure à 30 cm) et de sa visibilité
- L'état des rétroviseurs (intérieur et extérieurs), leur visibilité et leur fixation
- L'état des essuies-glace (pensez à vérifier le liquide lave-glaces)
- L’état des roues et jantes (fixation, si présence de frottements sur la carrosserie, résistance…)
- L’état, la fixation et le fonctionnement des ceintures de sécurité
...

Documents et équipements à prévoir pour le contrôle technique

Lors de l'inspection technique, munissez vous des documents suivants :

- un certificat de conformité ;
- un certificat d'immatriculation ;
- le dernier certificat de visite ;
- la convocation au contrôle technique ;
- la carte verte.

Et vérifiez dans votre véhicule que vous avez bien :

- un triangle de signalisation ;
- un extincteur ;
- une trousse de premiers secours ;
- un gilet fluorescent (vert-jaune ou orange) avec la mention EN471.

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir nos différents pièces de carrosserie auto et autres accessoires utiles et pratiques pour prendre soin de votre véhicule avant un contrôle technique !

Rédigé le  2 fév. 2017 14:44  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Réparer son pare choc soi-même

Heurtés, rayés, éraflés, enfoncés, les pare-chocs voiture subissent de nombreux chocs et s’abîment au fil du temps. Toutefois, il est possible de leur rendre leur apparence initiale sans devoir dépenser une fortune chez votre garagiste !


A/ Pare-choc cabossé : comment les réparer et les entretenir

Le pare choc de votre véhicule est cabossé à cause d’un  malencontreux choc ? Pour remettre en forme votre pièce carrosserie voiture, détachez le et déposez le au sol. Appliquer ensuite une pression sur la zone cabossée jusqu’à lui faire retrouver son apparence initiale. Des outils comme un décapeur thermique permet de "ramollir" le plastique à condition de ne pas trop le réchauffer au risque de voir votre pare-choc "fondre” !

Une fois réparé, pensez à l’entretenir avec des gestes simples. Commencez par un nettoyage en profondeur et si vous souhaitez redonner de la couleur à votre bouclier il est possible soit de le vernir ou de le teinter, au pire, de le repeindre. En cas de déformation et de traces blanches, à l’aide toujours d’un décapeur thermique, réchauffer légèrement la partie pour unifier la teinte.


B/ Pare choc : comment effacer les traces et leur redonner de l’allure ?

Votre pare choc a subi un frottement qui a laissé de vilaines traces de peinture ? Pas de panique, utilisez un lustreur légèrement abrasif disponible en quincaillerie. Il permet de préserver la peinture, même vernie, et n’enlèvera que les traces disgracieuses. Dans le cas d’une légère éraflure, camouflez les traces avec un stylo de retouche de la même couleur que votre pare choc.

Vous préférez retoucher la peinture ? Nettoyez et poncez le cœur de la rayure pour permettre à la peinture de bien accrocher. Appliquez ensuite une fine couche de laque, séchez puis recommencez jusqu'à remplir le "creux. Une fois la laque bien sèche, effectuez un ponçage et lustrage avec une pâte abrasive. Vous pouvez également repeindre tout le pare-choc pour un rendu plus uniforme auprès d’un vrai professionnel, mais les griffures ne vont pas disparaître. Comptez ici une centaine d’euros, le travail étant également délicat !


C/ Pare-choc  enfoncé : redressez le facilement !


Une collision et votre pare-choc est enfoncé ! Une astuce qui fonctionne sur les pare-chocs en plastique : l’utilisation de l'eau chaude. Il vous faudra de l’eau bouillante que vous devrez verser doucement sur le pare-choc enfoncé. A répéter plusieurs fois jusqu’à ce que ce-dernier soit "ramolli” puis poussez-le de l'intérieur (utilisez un gant contre la chaleur) jusqu’à ce qu’il retrouve sa forme initiale.

Pour protéger les parties saillantes de votre pare choc des frottements, utilisez des protections rectangulaires adhésives (une dizaine d’euros) ou des films adhésifs en polyuréthane. Cette dernière solution étant plus esthétique car "invisible” et résistante au lavage ! Comptez ici aux alentours de 30€ chez les revendeurs spécialisés.


D/ Quand remplacer son pare choc ?


Un pare choc tout cabossé, fortement éraflé et ne tenant presque plus en place nécessite un remplacement pour redonner à la carrosserie de votre voiture une meilleure allure ! Si certains  sont tentés de continuer à les réparer au risque de voir leur pare-choc partir en plusieurs morceaux au moindre choc ou un trou, mieux vaut acheter un neuf pour plus de sérénité et offrir une meilleure protection à votre véhicule.


Chez Aureliacar, retrouvez un vaste choix de pare-chocs pour toutes marques de voiture. Des pare-chocs avant, des pare-chocs arrières, des boucliers mais aussi de nombreux autres pièces de carrosserie à prix abordables, certifiés aux normes européennes.
Rédigé le  25 jan. 2017 10:17  -  Lien permanent
0 Commentaires