| Accueil | Compte | demande de devis | Service client | 04 27 50 23 25 appel non surtaxé |

Comment rénover le cuir de votre voiture ?




Après une longue période de confinement et de nettoyage parfois agressif à cause de la désinfection, il est temps de penser à rénover le cuir de votre voiture. Il arrive parfois qu'il devient terne, tâchée par le calcaire laissé par l'eau lors du nettoyage, voire craquelé dû au manque d'entretien.

Vous l'utilisez probablement tous les jours pour vous déplacer : votre voiture et, en particulier, vos sièges en cuir sont infestés de microbes. Les virus tels que le SARS-CoV-2 apparu en 2019 aiment également se nicher sur les parties les plus touchées comme le volant. D'ailleurs, nous ne le répéterons jamais assez : "le volant d'une voiture est plus sale que la cuvette des toilettes".

Alors pour vous aider à limiter le risque de contamination au sein de votre véhicule mais aussi à retrouver la souplesse et brillance ou encore pour atténuer les griffures sur le cuir de votre voiture, voici quelques astuces facile à réaliser au quotidien.


La rénovation du cuir de votre voiture commence par un bon nettoyage


Lorsque le cuir de votre voiture est souple et bien entretenu, il est moins sensible aux tâches d'eau, à la crasse et aux éraflures. Les différents cas de figure suivants vous permettent de connaître le produit adapté à l'entretien de votre cuir auto.




Votre utilisez régulièrement votre voiture ?


Lorsque vous utilisez votre voiture au quotidien, vous devez rester vigilant pour éviter la contamination à bord de votre véhicule. Ainsi, il est recommandé de bien nettoyer toutes les surfaces susceptibles de recevoir des postillons ou qui sont en contact avec les mains. Pour le nettoyage du cuir, vous avez besoin d'un shampoing spécial cuir. Évitez surtout d'utiliser de l'eau et du savon de Marseille ou encore des lingettes nettoyantes. Ces produits rendent le cuir poreux et collant en plus de dégrader sa protection (le vernis). Si vous êtes confronté à ce problème, renforcez le vernis existant par une nouvelle couche avant que cela n'entraîne une déchirure.

Une fois le nettoyage et dégraissage faits, procédez ensuite à l'hydratation du cuir avec un lait nourrissant ou une crème cuir. Pour faire des économies et gagner du temps, vous pouvez aussi opter pour ce Nettoyant/Rénovateur Crème de la marque Super Help. Il a été spécialement conçu pour nettoyer, adoucir et protéger le cuir pour lui redonner son éclat d'origine (couleur, vernis).


Vous roulez peu ?


Vous ne roulez que le week-end et parfois un week-end sur deux ? Vous avez laissé votre véhicule à l'arrêt trop longtemps ? Un bon coup de chiffon suffit pour dépoussiérer vos sièges en cuir. N'oubliez pas de l'hydrater avec le Nettoyant/Rénovateur Crème pour nourrir les surfaces traitées et leur redonner leur douceur naturelle. Pour protéger votre cuir de l'humidité, des frottements et des rayons UV, nous vous recommandons de renforcer le vernis existant avec un fixatif en bombe.


Le cuir de votre voiture est devenu sec et cassant ?


Vous aimeriez redonner de l'éclat et de la souplesse au cuir de votre vieille voiture car celui-ci s'est desséché et est devenu craquelé ? Il est fortement déconseillé d'utiliser un shampoing même celui-ci est dédié au cuir car cela risquerait d'aggraver son état. Appliquez plutôt ce Nettoyant/Rénovateur Crème selon la méthode indiquée précédemment. Pour raviver la teinture du cuir fanée par le soleil ou le temps, vous pouvez par exemple appliquer une Baume Colorant Cuir. Protégez-le ensuite avec un fixatif de type Fixasoft, un vernis en aérosol.


Faire appel à un professionnel pour la réparation de vos sièges en cuir


Griffure, déchirure, tâche récalcitrante, trou de cigarette ou décoloration... il est tout à fait possible de réparer vos sièges en cuir abîmés. De nombreux professionnels proposent, désormais, un service complet pour une rénovation durable et efficace.

Les avantages de recourir à un professionnel pour la réparation ou le recoloration de cuir auto sont, en effet, nombreux pour ne citer que ceux-là :

meilleur rendu esthétique

rapidité de l'opération

qualité du travail

économique

Outre le nettoyage et la désinfection des surfaces fréquemment touchées à l'intérieur et à l'extérieur de votre véhicule, il est toutefois crucial de purifier l'air dans l'habitacle. Là encore, vous avez le choix entre appeler un expert en désinfection pour un traitement à l'azote et l'application d'un antibactérien sous forme de spray.

Rédigé le  3 août 2020 11:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site