| Accueil | Compte | demande de devis | Service client | 04 27 50 23 25 appel non surtaxé |

Capot de voiture Aureliacar : pari réussi d'une expédition sans casse




Saviez-vous que pratiquement un capot de voiture sur trois arrivait cassé ou plié à cause de la casse des transporteurs ? Pendant un certain temps, nous avons pris en charge la perte jusqu'à stopper momentanément la vente de capot.

Aujourd'hui, et après de nombreuses tentatives nous avons trouvé une solution simple mais efficace : mener une opération d'emballage qui nous prend environ 30mn par capot. Le coût de main d'œuvre est, certes, élevé mais cette opération nous a permis de réduire significativement les pertes.


Nous irons au delà de nos efforts pour vous satisfaire


Il y a encore deux mois, le tiers des capots de voiture que nous avons expédiés revenait plié ou cassé à cause d'une mauvaise manipulation des transporteurs. Les capots sont, en effet, des articles lourds et fragiles. Leur conditionnement doit suivre certaines règles afin de leur permettre d'arriver en bon état à destination.

Notre nouvelle opération d'emballage nous prend désormais environ une demi-heure par capot mais le résultat est là. Depuis maintenant 2 mois, nous n'avons eu que 2 capots cassés sur des centaines livrés. Les clients ne s'en rendent pas compte mais pour que les capots leurs arrivent intactes nous avons dû faire de gros efforts financièrement et en temps passé.

Cette pièce de carrosserie peut maintenant voyager des milliers de kilomètres à travers la France et l'Europe pour arriver à destination. Avec notre nouveau mode d'emballage, nous pouvons désormais honorer notre engagement aussi bien envers les particuliers que les professionnels de l'automobile, c'est à dire : "vous livrer dans capots impeccables et dans les délais".


Les règles d'or pour réussir l'expédition de votre capot de voiture


Comme tous les e-commerçants souhaitant trouver des solutions d'emballage de colis adaptées aux enjeux logistiques, nous venons de mettre au point une nouvelle opération d'emballage de capots.

Voici donc les différentes étapes de la préparation des capots de voiture à livrer.



Étape 1 : Réception numérique de votre commande et impression de votre facture.

Étape 2 : Collecte dans notre stock.

Étape 3 : Commande automatique (réassort) de la pièce pour le prochain client.

Étape 4 : 30 minutes de préparation par capot par nos équipes avec nos cartons dédiés.

Étape 5 : Calage ou mise en palette spéciale pour sécuriser le colis.

Étape 6 : Transport minutieux en chariot élévateur.

Étape 7: Prise en charge par le transporteur.

Résultat : Satisfaction totale des clients particuliers et clients PRO.

Il est à rappeler que cette opération d'emballage de capot prend en compte les éléments suivants avant chaque expédition : taille, poids, scellage, sécurisation du colis, calage et emballage adapté. Avec en prime à la livraison, vous vivez une expérience d'achat optimale grâce à un colis en bon état.

Rédigé le  16 sep. 2020 9:04  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site