| Accueil | Compte | demande de devis | Service client | 04 27 50 23 25 appel non surtaxé |

Pourquoi faut-il changer de tapis auto et comment bien le choisir ?






Changer votre tapis auto
est indispensable dès lors que celui-ci présente certains signes d'usure. Plus qu'un élément de décoration, le tapis auto est, en effet, un véritable rempart pour éviter l'usure du plancher de votre voiture. C'est aussi un accessoire incontournable car il évite à vos pieds de ne pas glisser lors de la conduite. Lors d'un freinage intempestif, par exemple, le tapis de voiture garantit la stabilité de vos pieds et vous permet ainsi de mieux gérer les risques.

Nous avons listé pour vous les importants signes d'usure d'un tapis auto et les critères pour bien le choisir.


3 signes qui prouvent qu'il faut absolument remplacer son tapis auto


Vous utilisez souvent votre voiture ? Vous êtes donc seul(e) à savoir comment votre tapis auto peut s'user. Il y a, par exemple, le frottement des chaussures qui s'appuient en même temps sur les pédales, les saletés et toutes sortes de liquides. Bref, votre tapis a été conçu pour protéger votre voiture de l'usure chaque jour un peu plus.



La couture qui se défait


Nous parlons, ici, de la disparition de la couture du pourtour de votre tapis auto. Dès que cela commence, il est fortement recommandé de le remplacer le plus rapidement possible car une telle usure est très dangereuse pour votre conduite. Il est, en effet, possible qu'une grosse pliure de matériaux peut se déployer et se coincer entre le plancher et la pédale.


La dégradation du tapis auto peut nuire au frein, à l'embrayage ou la pédale de vitesse


Saviez-vous qu'un tapis auto usé peut entraîner le blocage des pédales tout comme une accélération involontaire. Si ce type d'usure se présente, changez immédiatement votre tapis de voiture car cela pourrait vous faire perdre le contrôle de celle-ci.



Le tapis auto ne tient pas en place


Un tapis auto qui se glisse sous vos pédales de commande notamment du côté conducteur peut également entraîner la perte de contrôle du véhicule. Par ailleurs, la présence d'un trou au niveau de votre tapis en caoutchouc pourrait causer son usure prématurée ainsi que l'accumulation de saleté sur le plancher.


Comment choisir le tapis auto adapté à ses besoins et envies ?


Il existe environ quatre modèles de tapis auto :• moquette

• plastique

• caoutchouc

• velours


Afin que le tapis soit parfaitement adapté à votre voiture, nous vous conseillons vivement de le choisir en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule sans oublier l'année de sa mise en circulation. Il aura, alors, les dimensions exactes et ne glissera pas.

Votre habitude de conduite est le second critère de choix de votre tapis auto. Pour les terrains boueux, par exemple, privilégiez les modèles en caoutchouc. Pareillement, si vous transportez des enfants à bord. Ce matériau est résistant et ne craint pas les saletés. Un coup d'éponge et il est propre !

Si vous conduisez régulièrement, un tapis auto antidérapant est le plus adapté. Pour vos talons hauts, optez plutôt pour le modèle avec des protections spécifiques et évitez le caoutchouc ou la moquette. Et enfin, craquez pour un tapis douillet si vous aimez conduire pieds nus.

Pour résumer, il est important de tenir compte de l'environnement dans lequel vous conduisez. A partir de là, vous choisirez ensuite entre un tapis auto en caoutchouc ou en plastique pour la facilité de leur nettoyage ou pour la moquette et le velours pour leur élégance et esthétique. Vous trouverez à cette adresse notre sélection de tapis auto "Made in Italy” pour toutes les marques et modèles de voitures connues. Une remise de 15% sera accordée lors du Black Friday du 27 novembre 2020.

Rédigé le  29 oct. 2020 11:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site