| Accueil | Compte | demande une facture | Service client | 04 27 50 23 25 appel non surtaxé |

Comment faire disparaître les taches tenaces sur votre carrosserie ?

Comment faire disparaître les taches tenaces sur votre carrosserie ?

 



Une petite inattention avec votre voiture et c'est la catastrophe ! Des traces de peinture peuvent ruiner la finition de votre véhicule. D'autres taches tenaces comme celles du goudron, de la résine, de la sève, des insectes ou encore des traces de peinture sur votre carrosserie ne sont également pas les bienvenues. Vous pouvez parfaitement vous en débarrasser vous-même sans passer par un professionnel de l'automobile. Voici quelques astuces de professionnels pour enlever les taches tenaces sur votre carrosserie, même les plus récalcitrantes.

 

Faire disparaître une tache de goudron sur votre carrosserie

Du goudron sur vos jantes ? Vous pouvez vous en débarrasser en quelques gestes ! Imbibez de White Spirit un morceau de coton et frottez doucement la tache. Un produit détachant pour goudron est aussi efficace mais il faut savoir que c'est plus corrosifs. Vous devez le manipuler avec minutie pour éviter d'abîmer le vernis protecteur de vos jantes. Après l'opération, n'oubliez pas d'enlever les excès et de rincer vos jantes à l'eau claire.
Si votre carrosserie est tachée par du goudron, un détachant pour goudron vous permet de l'enlever sans difficulté. Voici comment procéder :
• garez votre véhicule à l'ombre;• nettoyez la surface à traiter;
• appliquez le produit directement sur la carrosserie et laissez agir selon les consignes de l'emballage;
• frottez avec un chiffon doux en insistant bien;• Enfin, n'oubliez pas de rincer à l'eau claire.

Faire disparaître une tache de sève et de résine

Lorsque vous vous stationnez sous un arbre, il est fort probable que votre véhicule soit constellé de sève ou de résine. Naturellement collant, ce liquide est difficile à enlever à la main. Pour le décaper de votre carrosserie sans avoir recours à un produit chimique et onéreux, utilisez de l'eau bouillante. La sève ou la résine se décollera facilement.
Une autre méthode consiste à utiliser un décapant pour résine. L'application est la même qu'avec le goudron. Dans tous les cas, ne tardez pas à enlever les taches car elles risquent de s'incruster sur votre vernis et finira par l'abîmer avec le temps.

Faire disparaître une tache d'insectes

Si vous roulez à la campagne, il y a de grandes chances que certaines zones de votre carrosserie soient couverte d'insectes écrasés particulièrement les phares et le pare-brise et la tôle. Dès qu'ils s'accumulent, agissez vite sinon ils s'incrustent durablement. Dans la plupart des cas, ces taches sont récalcitrantes et ne partent pas au simple lavage. Vous avez donc besoin d'un spray démoustiqueur. Vous en trouverez facilement dans le commerce. Ce produit vous permet d'enlever les insectes écrasés sur votre carrosserie, phares et pare-brise. Pour une efficacité optimale :
• garez-vous à l'ombre;
• assurez-vous que les zones à traiter soient bien froides et pulvérisez;
• Laissez agir 2 minutes et essuyez avec une éponge. Ce produit démoustiqueur est également efficace contre les fientes d'oiseau. A noter que pour le pare-brise, il faut choisir le produit lave-glace démoustiqueur. Il s'agit à la fois d'un dégraissant et détachant à base d'eau conçu spécialement pour enlever les taches d'insectes écrasés sur la carrosserie.

Faire disparaître une tâche de peinture sur sa carrosserie

Des taches de peintures sur votre carrosserie ? Il est préférable de voir la solution avec un carrossier-peintre. Du White Spirit, du diluant de peinture, de l'acétone ... sont autant de produits suggérés lors des discussions sur la toile mais c'est rarement efficace ! Si vous appliquez ces produits sur la tache, il risque d'agir aussi sur la peinture d'origine.
Pour les taches de peinture sur vos phares, pare-brise et glaces, nous ne vous conseillons que le diluant de peinture pour carrosserie. Appliquez-en sur un coton ou tissu doux et frottez jusqu'à ce que la tache disparaisse.
Si toutefois, la tache n'est pas trop gênante, il vaut mieux laisser ainsi. La solution du carrossier-peintre peut être efficace mais coûteuse. Quant à votre expérience à domicile avec les produits décapants cités plus haut, vous prenez de grands risques et pourrez être déçu du résultat.

Lustrer votre carrosserie pour éviter que les taches s'y incrustent


L'opération de lustrage consiste apporter une brillance supplémentaire à la peinture de votre voiture tout en la protégeant des éventuelles taches d'insectes écrasés, de goudron, de résine ou autres. A noter que lustrer votre carrosserie deux à trois fois par an rend l'incrustation des taches plus difficile. Il en est de même pour les traces d'eau (calcaire). En clair, vos séances de nettoyage de la carrosserie seront incroyablement faciles.
Pour lustrer votre carrosserie, vous avez besoin d'un produit polish voiture et d'un lustrant auto.
• Avant de commencer le lustrage, nettoyez votre voiture;
• ensuite, il faut le placer à l'abri du soleil;
• prenez un chiffon doux et étalez la crème polish en faisant de petits mouvements circulaires sur l'ensemble de votre carrosserie;
• essuyez les parties traitées avec un chiffon en microfibre sec;
• pulvérisez le produit lustreur sur toute la carrosserie puis essuyez tout en douceur avec un chiffon doux sec;
• Poursuivez cette opération de lustrage avec un autre chiffon microfibre sec pour une finition impeccable.
Vous avez maintenant la clé en main pour préserver l'état de votre carrosserie de voiture. A vous de jouer !

 

Rédigé le  26 août 2019 9:00 dans TUTO REMPLACEMENT / RÉPARATION  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site