| Accueil | Compte | demande de devis | Service client | 04 27 50 23 25 appel non surtaxé
Toutes vos pièces de carrosserie pas cher avec Aureliacar
Rechercher Votre Panier

Batterie voiture

Quand changer la batterie de sa voiture
batterie auto pas chère

Batterie auto de qualité marques Varta & Sparco

Nous vous proposons toute la gamme de Batteries neuves et d'origine des marques SPARCO et VARTA ainsi que notre gamme à petits prix BLITS fabriqués par une grande marque Europeenne. Découvrez nos batteries de qualité avec des perfomances élevée pour toutes les marques et modeles d'automobile.

Besoin de conseils ?

Contactez nous par mail ou au 04 27 50 23 25 ou faites une demande de rappel gratuit pour commander par téléphone

Installez une batterie haute performance sur votre voiture :

Quand remplacer ma batterie auto ? Comment éviter la panne de batterie ?

Évitez la panne de batterie grâce à quelques astuces !


Ce qu'il faut savoir :

La batterie de la voiture se change régulièrement. En moyenne, le remplacement s'effectue tous les 4 ans environ selon l'utilisation de votre voiture et le type de batterie.

La batterie se vide lors du démarrage et en cas de sur sollicitation si de nombreux équipements sont allumés (Phares, essuies glaces, radio...) et que vous êtes dans des bouchons. En effet, la batterie ne se recharge pas si la voiture ne roule pas !

La batterie se recharge en roulant grâce à l'alternateur. Un alternateur qui ne fonctionne pas bien peut donc être une des causes de panne car la batterie ne se recharge pas bien.

Les signes précédent la panne 

Soyez à l'écoute de votre voiture ! Quelques indices peuvent vous permettre d'anticiper une panne.

✔ Démarrage Difficile

Votre voiture a du mal à démarrer ? Les démarrages sont moins énergiques alors il est temps de remplacer la batterie ! Si cela fait 4 ans qu'elle n'a pas été changée, rendez vous dans un centre auto pour faire vérifier la batterie et la changer le cas échéans.


✔ Longue période sans utilisation

Tout comme une pile, la batterie de votre auto se décharge au fil du temps. Ainsi, en cas d'immobilisation prolongée, la batterie ne pourrait être plus assez chargée pour faire démarrer le véhicule.


✔ Sur sollicitation

Si vous effectuez beaucoup de petits trajets, et que vous utilisez un maximum d'équipements dans la voiture. Cela peut entrainer une panne prématurée. Dans ce cas, la batterie ne sera pas nécessairement à changer mais il faudra faire un trajet plus long pour bien recharger la batterie (tous les 3 /4 jours en hiver). Un booster de batterie pourra aider au démarrage.
Conseil : Couper tous les équipement avant de démarrer (radio, phares, dégivrage, ventilation...) et rallumer l'essentiel après démarrage.

L'arrivée de l'hiver et des basses températures : Facteur agravant  

Le froid, comme tout grand changement de température, est un facteur qui influe sur la capacité de la batterie. Les basses températures empêchent un rechargement efficient de la batterie. Cette dernière doit pourtant être chargée aux 3/4 pour permettre le démarrage.


Conseil :
- Couper tous les équipements avant de démarrer (radio, phares, dégivrage, ventilation...) et rallumer l'essentiel après démarrage.

- Abritez votre voiture.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Type Batterie