| Accueil | Compte | demande une facture | Service client | 04 27 50 23 25 appel non surtaxé |

Antirouille électronique : est-ce vraiment efficace ?

De nombreuses voitures modernes sont fabriqués avec des technologies très avancées pour protéger la carrosserie ainsi que toutes les pièces de métal du véhicule contre la rouille. Certaines sont d'ailleurs accompagnées d'une garantie de 6 ans contre la rouille. Ce phénomène causé par le contact du fer avec le sel, l'eau et l'air est, toutefois, presque impossible à éradiquer. La meilleure solution pour lutter contre la rouille reste dans ce cas la prévention.
Le marché des traitements de la rouille à titre préventif est assez fourni. Parmi les plus récents, nous pouvons vous citer l'antirouille électronique. Jusqu'ici de nombreux témoignages sur les forums ainsi que des entités comme la Fondation CAA-Québec et le média Protégez-Vous s'accordent à dire que ce type de traitement est à éviter. De nombreux concessionnaires proposent, par contre, ce type d'antirouille dans le cadre d'une offre indépendante. Pour démêler tout cela et vous aider à prendre la meilleure décision, faisons le point sur le fonctionnement de l'antirouille électronique.

Comment fonctionne l’antirouille électronique ?

Contrairement aux autres traitements antirouilles comme la peinture, la graisse ou l'huile, ce dispositif électronique ne s'applique pas directement sur la carrosserie ou les parties métalliques du véhicule. Il s'agit d'un boîtier placé à l’intérieur de la voiture, plus précisément sous le capot. Alimenté par la batterie de voiture, il consomme très peu d'énergie.L'antirouille électronique, associée à la peinture au zinc qui joue le rôle de conductrice d'électricité, fait en sorte que la structure du métal garde suffisamment d'électrons pour réduire les ions responsables de la corrosion. En d'autres termes, l'antirouille électronique permet à tout le métal de la voiture de conserver la charge électrostatique qui empêche la rouille de s'y installer.

Quels sont les avantages dans l'utilisation de l'antirouille électronique ?

Technique récente de protection de toutes les composantes métalliques d'un véhicule, l'antirouille métallique offre bon nombre d'avantages.
• Une protection accrue de tout le métal de la voiture que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
 Le boîtier électronique dure aussi longtemps que la voiture. Il n'est pas nécessaire de le remplacer.
 Le dispositif peut être utilisé sur n'importe quelle voiture : de type plaisance, utilitaire.
• Ce processus ne fait appel à aucun produit chimique ou naturel.
• Le procédé ne laisse aucune trace et est inodore.
• Les nausées du mal du transport ainsi que tous les effets de l'électricité statique sont considérablement réduits.
 Les risques de chocs électriques entre les occupants de la voiture sont également réduits.
 L'antirouille électronique ne présente aucun risque pour l'environnement.
 Le petit module électronique se fixe facilement sur la voiture grâce à ses aimants au néodyme. Aucun démontage de panneau ou de phare n'est nécessaire. Aucun perçage du châssis ou des portes de la voiture n'est également à faire.

L'antirouille électrique empêche t-elle réellement la rouille de se former ?

Pour que l'antirouille électronique soit vraiment efficace, il faut impérativement l'installer avant la mise en circulation de votre véhicule et par de vrais professionnels. Certes, votre véhicule neuf est garanti contre la rouille mais les matériaux utilisés et les types de peinture ne sont pas les mêmes. D'où la proposition des concessionnaires et garages indépendants de solutions antirouilles au cas par cas.
L'antirouille électrique a fait ses preuves sur de nombreuses voitures parce que le garagiste qui l'a installée connaît tout sur les types de peinture appliqués, le système électrique, la marque/l'âge du véhicule ainsi que ses conditions d'utilisation.
Nous vous invitons ainsi à prendre contact avec nos partenaires garagistes pour connaitre la pertinence ou non de l'application d'un antirouille électronique sur votre véhicule.

Rédigé le  7 août 2019 10:04 dans CONSEILS & ASTUCES  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site